La beauté intérieure

Ses livres et son programme écoute ton corps Lise Bourbeau conseille l’amour de soi avec un exercice simple en surface. Se mettre devant le miroir et se dire «  JE TAIME et je t’accepte exactement comme tu es » Belle idée !

Je vous laisse un moment pour assimiler cette phrase puissante.

Maintenant, cette phrase résonne dans votre tête, j’aimerais que vous poussiez l’expérience un degré plus haut. Dire cette phrase après vous être placée nue devant un miroir. Faut-il en avoir un suffisamment grand ! 🙂

ETAPE 1 : Je me regarde
Est-ce possible pour vous d’envisager cette éventualité, une nudité crue, sans fard ni apparat ??

Oui, il faut parfois s’armer de courage pour affronter ses propres démons.
Je vous assure une fois passée l’appréhension, les choses seront salvatrices.

ETAPE 2 : Mon corps
Aimez-vous ce que vous voyez ?
Il est toujours intéressant de pouvoir mettre des mots, exprimer son ressenti, quel qu’il soit. Accepter que vous ne soyez pas tendre est un bon point de départ, qui dès aujourd’hui va aller en s’améliorant.

S’aimer c’est s’accepter dans sa totalité avec ses plus et ses moins.
Le corps est en mouvement, amener à évoluer.

ETAPE 3 : Mon dialogue intérieur
Je vous invite à laisser votre esprit vagabonder et marquer dans un joli carnet toutes les pensées que vous entretenez sur votre image. Découpez toutes ces phrases et les mettre dans une boîte. Chaque semaine tirez une nouvelle phrase pour connaître le travail à engager.

Si vous ne vous aimez pas personne ne le fera à votre place. Il vous appartient d’améliorer vos relations. Vous n’êtes plus une petite fille en attente d’approbation ! Donner ce pouvoir à un tiers semble précaire !

ETAPE 4 : Vérité ou réalité
Est-ce parce que quelqu’un vous a déprécié une zone de votre corps, que vous ne l’aimez pas ?
Est-ce parce que dans votre projection du corps idéale, vous placez la barre trop haute ?

Savez-vous réellement ce qui entretient cette aversion pour votre corps ?
> Notez tout ce qui vous vient

ETAPE 5 : Points forts
Nous avons tous cette mauvaise habitude de regarder ce qui cloche avant de regarder ce qui va. J’aimerais que vous fassiez une liste de vos points forts. Toutes les petites choses qui permettraient de rendre cette cohabitation plus supportable. Plus vous pourrez identifier vos atouts et plus l’estime de vous, va grandir.

Tout est question d’équilibre !
Une question de contre poids, pour cela identifier ses forces, ses faibles, sa lumière et sa part d’ombre permet d’intégrer son corps dans une globalité hors du détail d’un nez trop long, d’une peau trop noire ou un ventre mou…

ETAPE 6 : atteindre la perfection
Votre corps ne peut correspondre aux besoins de la mode rien au-dessus de la taille 38 et encore.????? Votre corps s’est modelé selon vos expériences de vie, votre génétique ou vos croyances héritées, se mettre martel en tête pour ressembler à une autre est-ce une bonne chose ?

A quoi cela peut-il bien nous servir de critiquer ce corps de le dévaloriser sous prétexte qu’il ne répond pas aux dogmes imposés par une société de consommation. Le corps idéal n’existe pas. Visez le corps qui vous correspond en fonction de votre âge de votre rythme d’activité et votre situation.

 » Je veux me libérer du besoin de me mésestimer.

J’ai droit à ce que la vie offre de plus beau et je m’autorise à l’accepter « . Lise Bourbeau

ETAPE 7 : se donner de l’amour
Masser son corps, le crémer, l’enduire d’huile odorante, de paillettes, l’immerger dans une eau relaxante, s’attarder sur sa poitrine et envoyer de l’amour à ces bouées protectrices.

Accepter sa féminité et caressez votre poitrine. Elle n’est pas juste là en apparat !

ETAPE 8 : développer sa sensualité
C’est en gagnant de l’estime pour son corps qu’il va se redresser pointer, s’affiner, s’érotiser. Vous allez pouvoir le laisser s’exprimer et entendre son message ses envies. Cultivez votre beauté intérieure pour qu’elle jaillisse à l’extérieur. Gagner en plaisir de se rencontrer vous allez naturellement vouloir l’habiller autrement pour le mettre à son avantage. Plus sûr de vous, le regard de l’extérieur se modifiera. Votre envie de beauté va se reporter sur l’extérieur, plus exigeante dans vos choix, vous serez plus douce avec vous-même.

ETAPE 9 : Reconnaître ses blessures pour les aimer
Ce sont elles qui vont vous aider à vous épanouir!
Seriez-vous en mesure de définir ce qui jusqu’à présent vous a empêché de vous aimer tel que vous êtes ?

ETAPE 10 : Se respecter
Posez des limites!
Vous avec vous
Vous avec les autres (enfants mari collègues amies)

Belle semaine à vous
Si vous avez des questions, besoin d’accompagnement vous pouvez me contacter via contact@coachdevie-lyon.fr ou la page contact du site

Mylhena Crignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *