Single Blog

7 astuces pour changer le regard sur votre corps

Le regard porté sur votre corps impact VOTRE DESIR

Lors de notre dernière rencontre, il était question de définir ce qu’était la beauté intérieure. Lors de cet atelier vous avez mis à mal les idées stéréotypées qui enferme la femme dans une image de poupée gonflable :belle, qui sous tend > jeune gros seins et sportive.

Ce ne sont pas des caractéristiques extérieures qui font de vous une femme, belle et épanouie. C’est vous qui l’avez affirmé!

C’est la congruence entre ce que vous pensez de vous et des perceptions très personnelles de ce que peut représenter la beauté.

La beauté s’incarne tout autant dans la douceur ou la force que vous dégagez. La conscience de vos capacités fait de vous une femme sur d’elle. Savoir pratiquer l’auto dérision est aussi important que de dégager de la sérénité. Car oui vous l’aurez compris la beauté n’a pas de cadre. Vous êtes toutes ces facettes et avec chacune d’elles , en capacité de briller.

Alors que vous vous soyez définit comme une grande timide, une femme délicate, posée ou combative, vous êtes belle !

Et ce même si votre silhouette ressemble plus aux sculptures de Nikki de saint phalle qu’aux mannequins photoshopés. Peu importe votre taille, votre couleur ou vos origines, vous avez un message important à porter au monde, des valeurs à partager avec votre entourage.

Pourquoi j’insiste sur ce fait ? Au risque de vous choquer, votre rapport au corps impact votre désir. Oui, le désir de découvrir l’autre qu’il soit votre partenaire, un collègue ou une activité. Vous n’êtes pas en amour avec vous. Vous cachez ce corps inesthétique et je sais que la pression monte avec les beaux jours. Les essayages de ce satané bout de tissu qui ne va rien cacher de vos défauts, cellulite, cicatrices, ventre mou, bourrelets, grain de peau, va venir enfoncer le clou. Il serait plus tentant de cacher tout ça, le camoufler sous un paréo ou une très longue tunique.

Le corps social celui que vous offrez au monde est à réconcilier avec le corps que vous supposez être. Perception de la réalité >sommes toute subjective en regard de votre projection de la perfection esthétique. Il est fort probable qu’il n’y a que vous à trouver vos défauts insupportables. Dans tous les cas, vous désavouer ne fait que briser votre confiance et l’amour que vous vous porter.

7 astuces

  1. lâchez prise sur cette image fantasmée
  2. réduire le flot des pensées négatives
  3. accueillir ce corps
  4. le remercier de vous supporter
  5. négocier avec lui au présent
  6. arrêter de le martyriser pour rentrer dans un 36 ou faire du sport à outrance et surtout inadapté à votre physiologie et votre rythme
  7. faire un point sur ses peurs (peur du jugement de l’autre à travailler avec votre coach :))

La clé de votre bien être repose sur la biochimie du bonheur.
Etre en amour avec soi permet de déclencher de la dopamine, de l’ocytocine, de la noradrénaline et de la sérotonine ainsi le corps va enfin pouvoir travailler à votre bien être.

A contrario, plus vous avez de pensées négatives et plus vous produisez de cortisol qui non seulement est poison pour votre organisme mais également inhibiteur de désir et empêche de mincir. C’est ballot !

Et si votre résolution avant l’été était de vous aimer ??? Pensez vous que les vacances vous seraient profitables avec ce nouvel état d’esprit ? Une idée des retombées positives………ouverte aux contacts humains, curieuse de l’autre, focalisée sur l’instant présent et non enfermée dans sa douleur (boucle sans fin) ??????

moi je dis ça, je ne dis rien et ça n’engage que moi:)

Et si dès à présent, vous vous concentriez sur votre désir, je vous rappelle le sujet de départ de cet article:).

Voici quelques questions :

Comment arrivez-vous à exprimer vos envies ?

Savez vous, vous faire plaisir ? Très différent de celui de faire plaisir, même si c’est agréable !

Que penserait de vous votre partenaire si jamais vous vous exprimiez sur le sujet intime ?

Pour qui vous prendrait-il ?

Avez-vous assez confiance en vous pour ne pas vous heurter aux réflexions ?

Savez-vous poser des limites et dire NON ?

D’après vous qui vous jugerait le plus sévèrement si vous étiez cette femme épanouie et sexuée, votre mère, votre père, votre sœur, vos amies, votre partenaire ou vous ???

Si vous avez des difficultés à faire le point, je vous propose deux solutions

  • Un accompagnement individuel
  • Un atelier de groupe entre femmes sur Paris le 1er Juillet 2018 « DÉSIR, MOI et L’AUTRE

pour plus de renseignements contactez-moi sur :

mylhena.coach@gmail.com ou contact@coachdevietroyes.com

[pexblogposts pex_attr_title=”http://coachdevietroyes.com/atelier-soigner-beaute-interieure/” pex_attr_cat=”98″ pex_attr_layout=”columns” pex_attr_number=”4″ pex_attr_columns=”2″][/pexblogposts]

Mylhena
coach de vie

Please follow and like us:
Follow by Email
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Comments (0)

Post a Comment