Single Blog

Atelier – Se jouer des EMOTIONS

LES EMOTIONS

Notre environnement impact notre physiologie. Toute la palette d’émotions traversées pendant la journée vont créer un ressenti. Le cerveau va sécréter des hormones en fonction de ce contexte, de la dopamine, de l’adrénaline ou du cortisol selon que vous percevez bien ou non l’onde. Petit rappel, votre perception est en lien avec l’image que vous véhiculez du monde.

5 grandes familles d’émotions dites négatives

• La tristesse (poumon)
• La peur (les reins)
• La colère (le foie)
• L’impatience (le cœur)
• L’anxiété (la rate)

5 grandes familles d’émotions dites positives

• L’acceptation (poumon)
• La vivacité (les reins)
• La gentillesse (le foie)
• La joie (le cœur)
• La compassion (la rate)

Le reste de nos émotions sont des nuances autour des ces axes.

Vous n’avez pas d’emprise sur vos émotions. Elles sont naturelles et très utiles pour apporter une réponse à une question.

Le problème survient quand une émotion sature votre organisme et se transforme en trait de caractère. Vous n’êtes plus en colère parce qu’un malotru vient de vous voler une place de parking. Vous êtes devenue irritable pour de toutes petites choses. Votre entourage vient à vous qualifier de personnalité colérique.

Votre réponse qui au départ était en lien avec une question de survie, 3 choix : la fuite/le figement ou le combat, vous pousse à apporter une réponse inadaptée et adopter un comportement démesurée.

Ex : Dans les embouteillages, vous n’allez plus essayer de prendre votre mal en patience ou tenter de vous occuper, vous allez vous impatienter, vous énerver, klaxonner, injurier les conducteurs devant vous. Pour finalement sortir de la voiture et vous en prendre physiquement à la personne qui aura grillé une place dans la queue.

Vous allez dans ce cas produire du cortisol idéal pour prendre la fuite face au danger ou combattre un adversaire si vous êtes sur un ring mais néfaste dans la gestion du stress au quotidien. C’est un poison que votre système immunitaire devra éliminer !

DANGER
1. le cortisol tue les cellules de l’hippocampe. Celui là même responsable de la régulation de vos émotions pour permettre un retour au calme.
2. Il inhibe Acétylcholine et génère à terme des problèmes d’apprentissage et de concentration.
3. Le cortisol passe dans le sang et stock les graisses. Le sujet aura des difficultés à perdre du poids malgré un régime
4. Il attaque la dopamine neurotransmetteur majeur. Problème d’attention problème de reins et de cœur
Solution de repli immédiat, si vous n’arrivez pas à casser les anciens schémas, piquer un 100 mètres, danser, sauter ou hurler pour décharger cette substance.

DE VOTRE COMPORTEMENT, DECOULENT DES RESSENTIS

CROYANCES
1. JE NE MERITE PAS D’ETRE AIME !
2. JE N’AI PAS DE VALEUR !
Votre apprentissage est passé dans notre mécanisme inconscient! Chaque jour, vous, vous évertuez à confirmer ce que vous savez déjà. Les croyances servent votre vérité personnel (bonne ou mauvaise) le tout est d’y mettre de la conviction. Un cercle non vertueux s’applique.
Je pense à quelque chose, mon attention se focalise sur un de ses aspects et je vais chercher par des signes du « destin, des coïncidences » à confirmer cet état de faits.
Votre cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous percevez ou ce vous imaginez du monde. C’est un peu comme regarder le monde par le trou de la serrure. Votre angle  et votre champ d’observation sont faibles mais ce que vous voyez confirme la croyance que vous souhaitez avoir.

Si vous ne méritez pas d’être aimé
• Vous allez être assez sceptique quand à votre capacité à être aimé et trouver un compagnon qui pourrait vous convenir (puisqu’il n’existe pas).
• Votre attitude sera sur la retenue, voire fermée aux échanges avec les autres, agressive parfois !
• Votre regard va naturellement se porter sur des choix d’hommes qui ne vous conviendront pas
même si à côté de vous votre meilleur ami n’attend qu’un signe de votre part, vous l’ignorez.
• L’homme sélectionné va vous décevoir, vous allez vous attacher à ne regarder chez lui que les défauts et ses manquements.
• Il a été sélectionné pour ses qualités opposées à vos besoins.
Vous êtes casanière, il est aventureux grand sportif.
Vous êtes une solitaire, amoureuse de la lecture et des soirées TV, il est sociable avec une bande de copains pas loin
• Votre corps va ressentir le désarroi, de la peine de la tristesse ce qui viendra confirmer votre croyance qu’il ne peut vous combler.
• Personne ne peut vous aimer. On ne vous comprend pas !
• Un lien toxique vous rappelle à quel point vous êtes difficile « Qui a part moi pourrait te supporter ? »
• La boucle est bouclée.
plus vous serez touchée par cette séparation plus vous serez triste et plus vous serez confirmée dans la difficulté à être aimé

Vous ne pouvez pas altérer vos émotions mais vous avez le pouvoir d’interférer sur le choix de vos pensées

DEVELOPPEZ VOTRE AUTONOMIE !

Vous n’êtes pas responsable à 100% des évènements qui vous ont amené à l’inconfort mais vous êtes partie prenant dans son maintien. C’est de votre responsabilité de pouvoir changer de vie et d’apporter votre réponse sinon vous continuerez à vivre sur les préceptes d’autres personnes ce qui générera de la frustration

Casser le lien entre le souvenir et l’émotion pour découvrir qui vous êtes au fond de vous. Donnez-vous la chance de laisser émerger la personne que vous souhaitez pour vivre une vie qui vous corresponde.

Votre corps vous parle écoutez-le.

A chaque organe vital est attribuée une émotion quand elle se cristallise, elle coupe la transmission de l’information et altère la vibration initiale de la personne.

Les séances de coaching sont là pour vous aider à décortiquer la source du dialogue intérieur et le lien entre l’émotion perçue et le ressenti sur certaines zones du corps.

• Nous avons d’ailleurs un dialogue très imagé exemple « se faire de la bile » qui signifie être anxieux et dans ce cas ce sont des douleurs dans la rate et une fâcheuse tendance à ruminer, problème qui vous réveiller la nuit. On peut même lui attribuer une couleur le jaune indien le teint jaune
• Ëtre rouge de colère après avoir reçu une flèche en plein cœur. L’émotion se comprime et la réaction thermique décharge. Des rougeurs apparaissent sur la gorge et les joues, montrent à quel point le cœur est oppressé. L’arrogance et l’égo montent au créneau
• être pale comme un linge à l’écoute d’une mauvaise nouvelle être rempli de tristesse avoir du mal à respirer les poumons compressés
en tao l’âme corporelle est dans les poumons les émotions comme la tristesse et le chagrin altère la respiration. Elle devient courte et superficielle
• quand le feu du coeur déserte le haut du corps, les reins sont sollicités douleurs lombaires, problèmes gynécologiques.

Soyez attentif à l’endroit de votre corps qui vous fait mal

APPRENDRE A GERER AU MIEUX SES PENSEES

AVANT DE POUVOIR CHANGER LA COULEUR D’UNE EMOTION, IL EST IMPORTANT DE PRENDRE CONSCIENCE DE SON DIALOGUE INTERIEUR ET LA SOURCE DE CES REPETITIONS

• peu importe que vous soyez soupe au lait, colérique, susceptible, timide intro ou extravertie, démissionnaire ou volontaire. On part du constat de votre situation pour aller vers plus de confort dans des situations qui vous pèsent.
• On pose le doigt sur les mécanismes, les similitudes
• On voit ensemble comment vous pourriez réagir différemment avec les armes qui sont les vôtres
• Ensuite je vous donne d’autres outils pour analyser et vous adapter autrement

TOUJOURS PAS DE BAGUETTE MAGIQUE, C’EST UN TRAVAIL PERSONNEL QUI DEMANDE DU TEMPS DE LA PERSEVERENCE ET SURTOUT L’ENVIE DE CHANGER.

En dehors de l’atelier, je peux vous accompagne en séance individuelle soit en coaching personnalisé soit en soin TRAME.

Je vous propose pour compléter la gamme un outil pour améliorer votre BIEN ÊTRE, un soin vibratoire LA TRAME qui agit en profondeur sur la libération des émotions. Un peu comme un tapis nous allons dépoussiérer le corps des petits cailloux qui entravent la libre circulation de vos informations et libérer la vibration initiale de votre système.
Vous allez vous sentir plus sur et plus ancrer dans votre axe. C’est le corps qui choisira le jour J le travail à effectuer. Bien dans votre axe, vous allez attirer à vous les personnes utiles à votre évolution.
Vous serez plus à l’aise, la matrice épurée vous serez libre de nouveau choix.

On se retrouve 1 fois par semaine le jour à déterminer
Heure de 20 à 22H
Lieu : Troyes

Pour réserver votre place : contact@coachdevietroyes.com
prix : 30€

image trouvée sur Pinterest, je ne connais pas l’auteur merci de votre compréhension
Please follow and like us:
Follow by Email
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Comments (0)

Post a Comment