Etre heureux

C’est quoi être heureux ?

Un petit mot rempli d’espoir!

Il est aussi difficile d’apporter une réponse ou du moins un schéma type, car nous avons toutes, une idée formatée de ce qui pourrait nous rendre heureuse. Cette projection n’est pas figée dans le temps. Vos attentes évoluent avec l’âge et se modifient avec le contexte, ce qui complique la chose. De l’indulgence envers soi est nécessaire.

Ce qui rend les unes heureuses ne rend pas nécessairement les autres heureuses, c’est pourquoi il est important de revenir à SOI. Arrêtez de vous préoccuper de l’avis des autres et de répondre à leurs désirs ! Être heureuse est très subjectif, car c’est un état psychique et non physique.”

Être heureux dépend de la perception que l’on a de sa vie, du moment présent, d’une situation et ce que vous en faite.

Êtes vous en capacité de vous satisfaire du  : manque d’argent, de la maison en désordre, d’un poste qui n’est pas celui de vos rêves, d’une famille qui n’est pas parfaite, d’enfants colériques, d’un mari qui n’est pas toujours attentionné, d’une voiture qui n’est pas le dernier modèle, de vêtements qui ne sont plus ceux à la mode, d’amies qui s’épanchent ou qui oublient votre anniversaire.. etc

Êtes vous du genre à regarder le verre à moitié vide ou à moitié plein ? l’herbe vous semble t-elle plus verte chez la voisine ? Pensez-vous que les autres savent mieux faire les choses ? ou peut être qu’elles ont eu plus de chance dans leur vie ?

PISTE

Vous l’aurez compris, c’est bien votre petite voie qui impacte votre état interne et vous rend soit morose aigris ou triste soit heureuse en joie et épanouie.

Pouvez vous imaginer votre émotion avoir une incidence sur vos comportements ?

Questions

  • Par où commenceriez-vous pour changer ?

  • De quoi avez-vous besoin pour revenir à un état interne neutre ?

  • Qu’est-ce qui manque à votre vie pour vous sentir bien ?

S'offrir des fleurs