Une séance de coaching avec un coach qui travaille sur l’intime, une drôle d’idée

Un coach – Pour qui et surtout pour quoi faire ?

Vous vous demandez ce qui a bien pu me passer dans l’esprit quand j’ai décidé de me former à un métier qui implique de prendre en compte des aspects si intimes de la personne.
Ce qui me semble étrange à moi, ce serait de ne pas en tenir compte. Notre personnalité dépend du sexe dans lequel on souhaite s’incarner, nos questionnements à notre condition, nos besoins en lien avec notre biologie, notre bien être avec notre physiologie.
Ne pas tenir compte de ce qui nous caractérise et nous différencie est un trou béant dans notre analyse.

Dans ce cas pourquoi ne pas être sexothérapeute. Si j’ai suivi le cursus, je ne peux pas dire que c’est ce qui me correspondait le mieux. J’ai un caractère bien trempé et le dépassement de soi me convient mieux. Le métier de coach était plus en relation avec le passage à l’action. J’aime mobiliser le corps.

Vous vous en doutez mais je tiens à le préciser pour les plus déviants, il n’y a pas de passage à l’acte dans la séance avec les couples que je soutiens ! Je suis là pour aider aux questionnements.
J’aime ce qui est simple et directe pour pouvoir répondre et engager une action pour inverser les formes du style rond boucle spirale

Mon travail est de rappeler sur le devant de la scène la partie créatrice de chacun et ainsi développer leur potentiel.
Une séance de coaching intime est un retour aux sources au rapport à soi, ses envies, ses besoins, ses désirs, son corps. Ensuite, peut venir l’acceptation du désir de l’autre.

Cet autre s’incarne dans un parent, un patron, un ami, un partenaire, un enfant peu importe.

Un temps pour faire tomber le masque. Terminer de vouloir correspondre à une image que l’on croit les autres attendent de vous.

Dédramatiser la sexualité, c’est au contraire s’ouvrir au monde (aux autres).

Quand on a trouvé sa vérité, son réelle identité, on peut composer sa mélodie. La faire vibrer, la faire résonner et l’amplifier avec l’autre.
Etre sur de ses choix s’affirmer savoir dire Non quand cela s’impose oser dire oui quand le cœur désir, c’est avancer dans la vie avec force et sérénité.

Pour consolider le travail sur soi dans lequel il au souvent possible de se perdre au sein de l’imbroglio de la constellation familiale et des histoires de femmes, je m’appuie sur les préceptes ancestraux avec le TAO curatif de l’amour. On en revient au corps, interne cette fois.

La prise de conscience dissocie la pathologie du patient.
Je suis frigide morte froide l’intérieur
devient

A trop se culpabiliser, vous vous enfermez dans la honte. Votre cœur se verrouille. Il est plus difficile de percevoir les gestes et tentatives de l’autre.
Un corps alourdi par des émotions négatives telles que la peur – la frustration – la colère – la peine aura plus de mal à se libérer seul.
C’est avec un accompagnement sur mesure qu’il sera possible de faire de la place dans votre corps et votre esprit pour accueillir de nouveaux sentiments.

Je suis à votre écoute dans l’Aube la région de TROYES pour une consultation en cabinet ou sur skype si vous êtes plus loin.
Pour les autres nous aurons l’occasion de nous rencontrer lors de séminaires et ateliers sur le féminin sacré et l’affirmation de soi, au cours de l’année 2017.

Je vous souhaite une bonne semaine

Mylhena
Consultation uniquement sur rendez-vous
contact@coachdevietroyes.com ou tél. 0652029069
http://coachdevietroyes.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *