CROYANCE ça fait mal de se faire du bien !

Comment accepter de se faire du bien?

Loin d’être un jugement, c’est un constat ! Je prends acte, chez de nombreuses personnes homme et femme, de la difficulté à recevoir de l’attention, de prendre régulièrement du temps ou de recevoir un soin.

On en revient à ces deux phrases de l’article sur les émotions

  1. JE NE MERITE PAS !
  2. JE N’AI PAS DE VALEUR !

Je vous l’accorde vous avez effectivement de très bonnes raisons de vous dérober. Problème de planning, de budget, inefficacité du soin, priorité absolue du bien être des enfants. Tout ceci n’est un faite qu’un prétexte  issue de votre vérité : en lien avec la trahison, le rejet, l‘abandon, l’injustice et/ou l’humiliation. Au cours de votre vie, vous aurez pu cumuler plusieurs de ces blessures.

Vous avez appris à vous verrouiller pour moins souffrir. Il n’est pas simple de s’aimer et de bien se traiter quand on grandit dans un environnement dysfonctionnel. Fuir le contact, pour ne pas avoir à remettre en cause l’image que vous souhaitez entretenir de ces personnes qui vous ont malmené. Il est aussi plus simple de retourner cette agressivité contre vous. D’ailleurs, on vous l’a assez répété, c’est vous qui n’êtes pas bien !

CROYANCES

Pourquoi avoir plus que vos parents? Vous vous devez de rester inférieur à eux. Comment négocier avec votre conscience quand vos parents ont vécu toute leur vie dans la restriction, pourquoi dépenser inutilement (futile, de trop) ??

Il vous faudra surmonter, pour avancer dans un mieux être, ces peurs, de culpabilité et de honte.

Ce qui s’est jouer dans votre passé, vous n’avez pu l’éviter, en revanche aujourd’hui, il vous appartient de changer votre présent pour améliorer votre futur. Vous êtes acteur de votre bien être.

Il est important pour les nouvelles générations de casser les schémas novices de votre lignée. Cela passe par vous. Vous ne voudriez pas les voir vivre dans la misère, la restriction ou la maladie.

Je ne crois pas au changement miracle ni spectaculaire. Peut être est-ce une erreur de ma part ! Je lui préfère des petits pas assurés vers un objectif clair.

J’aime garder à l’esprit l’exemple du gagnant de la loterie qui perd rapidement sa cagnotte pour revenir à sa condition initiale.

Si on ne change pas son mécanisme de fonctionnement, on s’arrange toujours pour caler sa vie sur sa réalité du monde.

QUESTION

Mon premier pavé sur votre chemin sera de vous poser une seule question : Que souhaitez-vous améliorer, dans votre couple dans votre vie professionnelle, dans votre intimité, dans votre rapport aux autres, et avec vos proches ? Cette liste est a dressé par ordre de vos priorités.

Si vous avez besoin d’aides pour passer à l’action, je suis à votre écoute dans la région de l’Aube à Troyes. Vous pouvez me contacter contact@coachdevietroyes.com

Bonne semaine

Mylhena

Artiste ensee tableau issue d’une collection pinterest https://fr.pinterest.com/source/booooooom.com