L’idée d’avoir un journal intime vous paraît-elle désuète ?

Révolu le temps où vous aviez des secrets, des blessures, des coups de cœur 🙂
Vous n’avez plus le temps de donner corps à vos fantasmes au travers des pages d’un journal.
Vous lui avez préféré les « murmures de l’âmes » avec beaucoup de si et de doutes.

Personne ne doit savoir …. alors quoi de mieux comme exutoire que d’entretenir une conversation avec vous. Au moins là, personne ne viendra vous contrarier ou vous contredire !
On vous serine dans tous les médias qu’il est important de prendre du temps pour soi.
Oui mais pour faire quoi ? Pour savoir où aller et où chercher, il est important de savoir où l’on est. Et le journal est un bon point de départ.

Oui mais voilà, ce n’est pas simple de se motiver. Ce n’est pas une habitude encore moins un reflexe.

Oh, la belle excuse qui pointe le bout de son nez…c’est quand même un truc de petite fille.

C’est plus facile si on sait pourquoi on fait les choses ! Oui/non ??
Pour vous déculpabiliser de prendre ce temps. Oui, c’est triste d’en arriver là pour quelque chose qui semble anodin mais c’est ainsi.
Vous avez besoin de quantifier les bienfaits pour réussir à vous dégager du temps. (Un truc d’équilibre dans la balance)

5 bonnes raisons pour vous offrir votre 1er JOURNAL INTIME d’adulte.

Votre JARDIN SECRET

Ecrire dans un journal intime comme son nom l’indique, c’est intime et donc précieux. Il n’appartient qu’à vous de lui en donner la forme.
Vous avez enfin une parcelle vierge où vous pouvez choisir de cultiver des ressentis, des questionnements, parler simplement de votre journée, ou garder un souvenir des gens qui vous entoure. Il est votre garant des souvenirs passés et du regard que vous portez sur l’avenir.

Votre THERAPEUTE DE PAPIER mais pas de bois

Vous allez déplacer l’émotion vers un tiers et dire peut être plus sur la situation qui vous gêne.
C’est le moment de sortir de sa frustration. S’autoriser la palette des couleurs au grand complet, pour débarrasser ce qui encombre votre corps et votre esprit.
Relire des pages une fois l’émotion déchargée permet d’avoir le recul nécessaire pour savoir comment remédier à la situation.

Vous allez aussi vous apercevoir des schémas récurrents. Tiens je l’ai déjà fait ça, j’ai déjà réagit ainsi ce carnet est rouge ou colère celui-ci est plus gaie j’aime bien la fraicheur de celui-ci Oh oui c’est vrai j’avais cette envie. Comme je l’aimais celui là

VOTRE MIROIR

C’est fou comme parfois l’émotion, la spontanéité peuvent distordre la réalité. Se relire c’est comme de regarder une scène avec les yeux d’une autre. A vous de garder les choses vraiment utiles à votre histoire. Passe-passe entre la mémoire altérée ou l’émotion sur jouée pour servir le JE

SON POTENTION CREATIF

Comment ça créatif. Oui une idée germe dans votre esprit, vous lui donnez un sens sur le papier ensuite c’est la confrontation avec la réalité. Le besoin compulsif de dresser les pour et les contres. Et puis ce carnet, ce n’est pas qu’une page d’écriture, il peut tourner au scrapbooking. Votre voyage à travers le quotidien à vous de coller les images les rubans ou croquez l’instant. De nouveaux talent émerges, poète illustratrice.

VOTRE AMI IMAGINAIRE

Nous attendons toutes le bon confident, celui qui ne va pas vous tenir tête, celui qui vous pousse gentiment dans vos retranchements. C’est plus facile de s’adresser à quelqu’un!
Vous avez le droit de personnifier ce carnet, il est votre amie perdue, votre corps de femme, votre amour parfait, votre cicatrice.

Pour ma part,  je sais que cela ma beaucoup aidé en fin de travail thérapeutique. L’habitude d’avoir quelqu’un qui vous questionne. J’ai continué à m’interroger sur la sexualité, la mienne, ma douleur, mon envie mes désirs, Mon regard s’est transformé. Mon carnet est devenu mon moi idéal, la femme que je suis mais que je ne perçois pas. La femme que j’aimerai être, ma jumelle.

Peu importe à vrai dire, ce qui vous poussera à écrire, à consigner, à hurler en silence, du moment que vous en retirez du PLAISIR

Nous sommes très loin de la rédaction ou de la consigne méticuleuse des événements. A vous de trouver votre rythme et les circonstances pour venir et y revenir.

Je suis à vos côtés si vous avez besoin d’une écoute bienveillante.
Sur Troyes et sa région, je me déplace à votre domicile.
Pour les plus lointains, une consultation via skype est possible

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail contact@coachdevietroyes.com.

Mylhena Crignon
Coach de vie Intime

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *