Abaisser le niveau des performances !

Je sais, les magazines féminins clament haut et fort le droit à l’orgasme multiple, des heures de plaisir dans tout un tas de positions comme référence d’une sexualité épanouie. C’est de la surenchère où seule la performance prime.

Les femmes développent leur côté masculin au détriment du féminin plus sensuel et intuitif. Elle décident, elles agissent et se débrouillent seule, son volontaire et conquérante et finissent par se satisfaire seule.

Être une femme ne rime pas avec fragile et inutile. Ni ne réduit son potentiel sexuel à un seul but, servir la maternité.

Et vous les hommes que vous restera-t-il si la femme continue de nier sa part de féminité ? Comment ferez-vous pour accepter cette ambivalence à l’intérieur de vous (yin et yang).

Il est grand temps de faire le point !

Qu’en est-il vraiment de vos envies profondes ?
Comment s’articule votre couple avec toutes ses lubies, un nouveau toys un nouveau gel une nouvelle position à tester ? Est-ce vraiment pour entretenir la flamme ou pour être sûre d’avoir quelque chose à raconter aux copains/copines ?
Peur d’être à la traîne et besoin de se conformer à une espèce de normalité basée uniquement sur votre représentation fantasmée d’un couple moderne au 21e siècle

STOP !

Respirez

Le couple, le vôtre, est unique et ne ressemble à personne d’autre.

Votre couple perd de la vitesse, vous n’arrivez plus à retrouver la spontanéité de vos débuts.

Il est important de comprendre que dans votre évolution, des deuils seront à faire. À commencer par le couple jeune et insouciant, dopé aux hormones qui n’avait qu’en objectif, se sauter dessus.

Aujourd’hui, vous vivez ensemble avec des responsabilités, un planning et peut être avez-vous des enfants. Il n’est pas réaliste de vouloir revivre ces instants. C’est ce que vous avez été qui vous conduit là où vous êtes aujourd’hui.

Pour continuer d’avancer en couple, il faudra redéfinir vos envies, accepter vos vulnérabilités, lâcher prise sur votre passé.

Commencez par vous ouvrir ?

Laissez passer vos émotions, exprimez-vous. Il n’est profitable pour aucun de vous deux de persister dans les faux semblants. Vous n’aimez plus ou vous n’avez jamais aimé, mais avant c’était plus facile de lui céder. Vous n’avez plus envie et aujourd’hui cela vous coûte.

Il est plus que temps de revenir à vous. Vous avez changé. Ressentez votre corps.

La question vous paraîtra bête pourtant elle est essentielle.

Quelle intimité souhaitez-vous réellement partager ?

Vous et personne d’autre.

Pas pour faire plaisir et répondre aux attentes d’un tiers, faire parce que vous pensez que… Non POUR VOUS !

De quoi avez-vous envie, des choses que vous n’avez pas osez encore réaliser, arrêter de faire celles que vous n’aimez pas et dans quel cadre souhaiteriez faire les nouvelles

Repositionnez-vous et donnez-vous des challenges

J’ai envie d’essayer une nouvelle épilation, un nouveau massage,  prendre du temps pour me découvrir, acheter le livre qui me fait saliver depuis des mois, mais…..plus de mais!

Pour tenir dans le temps un couple à besoin de ménager du temps en individuel. Il est nécessaire de laissez la place à chacun de grandir.

Aujourd’hui, c’est à vous que vous pensez !

La photo de Sculpture crée par mammagroud a été trouvée sur etsy 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *