Single Blog

5 astuces pour garder l’homme idéal :)

Femme parfaite cherche homme idéal !

« Nous ne voyons pas les choses comme elles sont,
nous les voyons comme nous sommes » le Talmud

LUI ACCORDER LE BENEFICE DU DOUTE

Avez-vous déjà eu cette impression que quoique vous fassiez le résultat était invariablement le même.

Ce qui veut dire, pas la peine de se fouler, s’impliquer ou s’engager dans un nouveau projet ou une relation, se sera un fiasco !  Avec cette petite phrase qui tourne « personne ne me comprend, je ne demandais pas grand-chose,  juste être aimée pour ce que je suis et finir avec cette réflexion que vous connaissez bien :  je te l’avais bien dit » ! ATTENTION PHRASE CLE

Pourtant tout s’imbriquait bien. L’homme était merveilleux. Il répondait à VOS Critères de sélection de l’homme idéale. Il arrivait même à vous surprendre et puis un jour ……patatra. Ce n’était plus le même. Non pas l’ensemble de sa personnalité, juste des petits détails qui l’on rendu insupportable.

Après 1er mois, on redescend de son nuage. On se confronte à la réalité. (Mais quelle réalité la vôtre ou la sienne ?)

La question à se poser dans ce cas précis et de comprendre, si c’est lui ou tous les autres qui étaient décevants ou VOUS qui êtes facilement décevable. N’y aurait-il pas moyen d’envisager un fin moins radicale.

Revoir le schéma dans votre sélection récurrente d’un même type d’homme. Pourquoi les attirez-vous ou pourquoi les sélectionnez-vous ainsi?? 🙂

Qui l’a choisi, qui a donné de l’importance à la relation, qui l’a posé sur un pied d’éstale, si ce n’est vous. 🙂 Je vous rassure, nous sommes toutes un peu pareil. Très critique et perspicace pour voir les défauts……….des autres. Un instinct inné pour trouver un défaut et venir confirmer une de vos croyances sur les hommes.

  • Les hommes sont tous des lâches
  • Les hommes sont décevants
  • Les hommes sont grossiers
  • Les hommes sont infidèles
  • les hommes sont inutiles
  • les hommes sont ennuyeux

N’est t-il pas juste de dire que vous avez voulu voir uniquement ce à quoi vous vous attendiez.

Ce premier mois magique correspondait à ce que vous vous étiez autoriser à vivre, passé ce délai  votre passif vous aura rattrapé !

Attention, ce n’est pas de votre faute. C’est une mauvaise habitude  qui prend sa source dans la nécessité de s’épargner une détresse. Il est important de le voir comme mécanisme de protection avec ses failles et une date d’expiration.

Je vous donne un lien de cause à effets
Exemple votre mère a été déçue par des hommes peut être par votre père. Elle a pu tenir un discours négatif fait de chagrin, de déception, de colère,  de désillusion avec le temps vous aurez intégré que les hommes vont vous décevoir à votre tour. Vous vous identifiez à votre mère. Vous voulez lui être fidèle inconsciemment.  Être bien avec un homme sera la trahir. Vous lui prouveriez que ce qu’elle avançait été inexacte.

L’amour solidaire comme attache à son malheur

Il est bon parfois bon d’étudier les schémas parentaux pour s’en détacher une fois adulte. Vous avez votre vie à vivre.

5 OUVERTURES pour Alléger la situation

Evaluez la relation sans un jugement sectaire et/ou catégorique

  1. DEDRAMATISER – passer du global au spécifique
    Passer de : je ne serais jamais heureuse, les hommes sont tous des C…
    à : Ce soir, il a été pénible, parce…..Il n’a pas été au mieux de sa forme parce…. On ne s’est peut pas compris parce que.
    Donnez des détails sur ce qui vous a vraiment gêné, au lieu de généraliser une situation spécifique pour l’apposer à la personnalité générale de l’être aimé. Se louper dans une situation, ne fera pas de lui un loser. Ex si il a oublié la saint valentin cela ne veut pas dire qu’il n’est pas attaché à vous.
    > ouvrir la communication et lui expliquer ce que vous attendiez, espériez ou auriez aimé avoir de lui
  2. BIENVEILLANCE
    Tout ne tourne pas autour de vous ou contre vous.
    Revoir le jugement à la baisse
    Il m’a abandonné, il ne m’a pas calculé de la soirée, je ne compte pas, notre relation est sans issue.
    > Il n’a pas vu ses amis depuis longtemps. Il avait besoin de rester entre hommes. J’accepte de m’effacer. J’en profite pour m’occuper de moi. Je lui laisse de l’espace. Je n’ai pas peur de rester seule !
  3. SE METTRE A SA PLACE
    Vous êtes vous demandé pourquoi il avait agit de la sorte ? Connaissez-vous son passif ? Quelles sont ses peurs profondes. Comment auriez-vous réagit, si c’est vous qui avait été dans la situation. Inversez les rôles
  4. TEMPORAIRE
    Il sera toujours ainsi ! Il ne changera jamais ! Il ne fera jamais d’efforts ! Nous aurons toujours les mêmes points de désaccords.

    Après l’orage vient le beau temps. Après la dispute vient la réconciliation. A vous de faire le premier pas dans sa direction.
    Et si, finalement, ce n’était peut pas aussi grave qu’à chaud. Avec le recul et moins d’émotions, la situation peut paraître moins dramatique, ce n’est peut être pas nécessaire de poursuivre la colère et rajouter d’autres sujets de discorde dans la balance.
  5. DIALOGUER
    Cette dispute n’est  peut être pas le point final à la relation, elle est un sujet de désaccord à revoir au calme. Exprimez chacun vos émotions et ressentiments. Essayez de comprendre quelles étaient ses motivations et faiblesses cela vous rendra une vision moins hermétique.  S’enfermer  dans le jugement, vous éloigne de la vérité de cette personne. Vous projetez des attitudes et des envies qui n’existent pas

Je suis à votre écoute sur skype pour les personnes hors département de l’Aube
Rdv à mon cabinet de Courteranges 10 min de Troyes et pas besoin de chercher une place, parking privé devant

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou par mail contact@coachdevietroyes.com
Tel. 0652029069

Mylhena Crignon

 

Please follow and like us:
Follow by Email
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Comments (0)

Post a Comment