soin vibratoire LA TRAME

L’Alchimie est pour moi, un moyen pour l’homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance.
Patrick Burensteinas

Trame

 trameLa Trame, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

Scientifique et alchimiste, inspiré par d’anciennes traditions, ses travaux sur la matière l’amènent à élaborer et à appliquer à l’humain cette technique résultant des constatations qu’il avait faites dans ses recherches. Il met en évidence qu’un plan d’information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique.

Ce plan, peut se représenter sous forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d’un tissu, d’où le nom donné à la technique.

Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions.

La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des désordres, des déséquilibres, du mal-être.

Qu’est-ce que je propose?

Rétablir l’équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial du corps.
Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler.
En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

Tout l’enjeu de la séance de Trame est de contribuer – par la libération des émotions éprouvées par la personne tramée – à faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

LE PRATICIEN

Le praticien de la TRAME va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel de lever les blocages et de rétablir la circulation de l’information et l’équilibre énergétique de la personne.

J’ai suivi la formation dans sa totalité auprès de Guy et Brigitte Merlot.

LA SEANCE

Une séance de Trame dure environ 45 minutes.
La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée.
Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête.

Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage.

trameIl s’opère une libération progressive des émotions, permettant une meilleure circulation de l’énergie.

Après une séance, il s’ensuit le plus souvent un état de profonde détente.
La Trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines après une séance. Les séances de Trame seront idéalement espacées de 3 ou 4 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse sans surplus et de permettre au corps de s’autoréguler.

Seules contre indications
• les personnes avec une allo greffe
• les personnes sous traitement pour bi polarité ou schizophrénie
• les femmes enceintes de moins de 3 mois

 

Bénéfices
• confort lors de traitement chimio,
• après un accouchement
• aide à calmer la nervosité chez les enfants
• Bien-être
• Evacuation du surplus d’émotions
• Apaisement
• Retour à sa capacité à faire des choix et prendre des décisions
• Retour à ses possibilités de retrouver le meilleur de soi-même
Attention

La Trame est un soin de confort qui ne se substitue à aucun traitement médical.

retrouvez plus d’informations sur le site officiel de l’association de la TRAME en France

BOOSTER VOTRE VIE ! Etes vous prêts ?

GRATUIT - 9 FICHES, des astuces à conserver

DEVELOPPEZ UNE ROUTINE CHARGEE DE PLAISIR§

Vos coordonnées resterons mon petit secret !