POUCE, ont fait une pause détente !

Et si ce bien être , tu pouvais le prolonger ?

De quelles mauvaises habitudes peux-tu te départir le temps d’un changement de rythme ?
Mettre à profit les vacances pour souligner les différences de comportement.

Est-ce que les détails du quotidien ont une importance au point de te rendre esclave de ta propre vie ?

C’est quand tu es soumis à un changement de contexte, une situation qu’elle soit plaisante ou non, que tu vas à l’essentiel.

Il est déstabilisant d’arrivée dans une location saisonnière de ne pas avoir ses marques et de devoir faire avec beaucoup moins de confort qu’à la maison. Pourtant on y arrive ! On lâche prise sur un aspect du confort ou de la tenue de la maison. Les impératifs ne sont plus les mêmes. Le mot clé : la DETENTE

Pourquoi ce que tu t’autorises à mettre en place pendant cette période et tu le sais, te fait le plus grand bien, ne pourrait être ramené le reste de l’année ??

Comme te prendre un bon livre et de ne pas préparer les repas, prendre une pause thé ou bronzette. Ne pas se tirer à 4 épingles pour sortir et revêtir quelque chose de confortable. S’accorder du repos quand le corps le réclame sans culpabilité.

Plus tu es ressourcée, plus tu pourras compter sur ton corps au moment le plus propice, au combat ou à la demande de performance.

Finalement dormir dans lit avec du linge dépareillé même froissé, tu y dors bien, voire mieux car moins fatiguée. Donc, si un jour tu privilégies une sortie entre copines ou une activité sportive au détriment du repassage, il n’y aura pas mort d’homme. On relâche la pression le reste de l’année!

Je m’adresse aux femmes.

Vous avez le défaut de vouloir être parfaite ! TROP

Croire accessible la vie idéalisée que vous projetez de la femme que vous devriez être.

C’est vous imposer de ressembler à une autre personne et oublier la femme que vous êtes. Vous occultez vos vrais besoins et envies.

Donc papier/crayon, oui en vacances pas d’ordi sinon trop tentant de se connecter et passer des heures à s’étourdir avec des bêtises.

A toi de dresser la listes des choses que tu pensais essentielles à ton bien être et qui en ce moment te font défaut sans finalement te coûter autant que ça. 🙂

Allez hop……. Au travail !

si vous avez besoin d’aide pour remettre de l’ordre dans vos idées, vous pouvez me contacter soit au contact@coachdevie-lyon.fr soit via la page contact du site

Bonnes vacances à vous toutes

Mylhena

Image Couv issue du site http://coeurenprovence.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *