Single Blog

Thérapie de couple

Quel couple formez-vous ?

La routine plane

Vous êtes un couple fusionnel. Beaucoup d’amour scintille entre vous mais depuis quelques années, le quotidien vous aura rattrapé. Des difficultés à placer la sexualité au premier plan même si quand la rencontre se fait, c’est très agréable. Un grain de sable enraye la spontanéité et empêche sa floraison. Il vous manque une petite chose pour passer le cap et vivre pleinement.

Aujourd’hui, vous aspirez à de nouveaux scénarios, de nouveaux fantasmes sont en place, il ne vous manquerait que l’autorisation pour passer à l’action et casser le quotidien.

Un couple de façade

Vous vous évitez, investis dans vos rôles séparés. La rencontre ne se fait pas ! L’échange est douloureux, porteur d’angoisse et de peur pour au moins l’un d’entre vous. Trouver un angle pour aborder le sujet épineux de la sexualité, relève de l’impossible. Vous êtes à bout de souffle. éprouvés par des pathologies qui n’ont pas de sens. Pourquoi vous…n’arrivez pas à vous donner du plaisir? Pourquoi votre corps se refuse aux contacts? Vous avez fait le choix contraint et forcé d’oublier qu’il était possible d’aimer. En face de vous, l’autre, l’incompréhension. Vous ne pouvez lui avouer que vous avez la mémoire de violences. Votre corps se verrouille. La perte d’un bébé n’est pas accepter. Le lien plaisir et douleur est trop prégnant. Toutes les occasions sont prétextes à la discorde, du moment que vous pouvez éviter de passer à la casserole. Avec le temps, votre couple ressemble à une colocation.

Quand la machine déraile

Des problèmes d’ordre fonctionnel vous gâchent la vie. Problème d’érection, perte de libido, sécheresse vaginale, kyste, problème de prostate mais l’envie persiste comment faire ? Pas la moindre piste, difficile d’envisager de nouveaux schémas. Les croyances persistent c’est à l’homme de faire jouir la femme. Le besoin d’être puissant dans tous les domaines, la sexualité n’a pas été épargnée par les dictas de performances. Comment faire si ce n’est plus vous aux commandes ? Comment prendre les devants et motiver la rencontre quand on s’est laissé bercer pendant autant d’années. Vous êtes tous les deux impactés par ces nouveaux codes. Il vous faut formuler vos besoins respectifs avant de trouver le comment. C’est lourd ! Trop ?? Ne serait-il pas préférable de chercher ailleurs la satisfaction. Frustration et non-dits  

No comment

Problèmes de communication. Pourquoi dire ce que vous ressentez puisqu’entre vous seul le sexe brut compte. Résultat dès que vous vous voyez, vous craquez l’allumette, c’est ce que vous imaginez d’une relation la passion. Il y a un hic, vous besoins avec le temps ont changés. Comment expliquer que cette relation n’est plus à votre goût sans y mettre un terme. Comment se retrouver sans se trahir. Quelles concessions êtes prêt (e) à faire ? 

Thérapie de couple

Quelque soit la dynamique située ci-dessus, dans laquelle vous vous reconnaissez, vous avez conscience qu’il devient urgent de faire quelque chose. Pourtant, ce n’est pas si simple de pousser la porte d’un thérapeute.

  • Peur 1, si je tape dans la fourmilière je risque de tout faire imploser. Je préfère me contenter d’un couple bancal.
  • Peur 2 : vous avez vu d’autres couples aussi mal fonctionner et durer alors pourquoi changer les choses. 1er miroir, le couple de vos parents.
  • Peur 3 : l’introspection, sortir de sa zone de confort est terrifiant. Il vous est nécessaire de casser les schémas, adopter de nouveaux comportements il faut avoir un profond désir de changement pour trouver les ressources nécessaires et traverser les tempêtes (inconnues)
  • Peur 4 : vous pensez que le thérapeute est là pour vous juger et prendre parti contre vous  

Le rôle du thérapeute ou praticien est de mobiliser le corps au travers des cinq sens.

Vos avez l envie de sortir de la souffrance, quitter le ressentiment (l’autre est la cause de tous vos maux). Si vous souhaitez voir votre couple reprendre son essor et s’épanouir, la décision vous appartient. Vous avez un objectif, le coach et là pour vous permettre de le réaliser. Il réinstaure le dialogue positif.  Vous sentirez les premiers effets positifs dès lors que vous vous sentirez à nouveau désirant (e).

Ce n’est pas l’autre qui doit changer mais le rapport que l’on entretien avec soi et ainsi permettre le désir de l’autre de se poser 

La santé sexuelle est au cœur des préoccupations de chacun. Elle est le témoin intime d’une relation consensuelle et respectueuse. Il est donc asse facile de comprendre à travers ses blocages, les causes profondes de votre mal être. Il vous appartient de devenir actif et poser des bases solides. 

Je suis à votre écoute sur Troyes et sa région. Vous pouvez me contacter par mail contact@coachdevietroyes.com
je consulte le lundi mardi jeudi et vendredi de 9H30 à 16H
En cas extrême de difficultés de mobilité, je peux venir à vous.   

Mylhena Crignon

Please follow and like us:
Follow by Email
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Comments (0)

Post a Comment