Comment sortir de la dépression post agression?

Des difficultés à sortir de l’impasse, du plomb aux pieds. Vous ne savez pas comment aborder votre problématique. À qui faire confiance quand on a été trahi par les personnes les plus proches en charge de notre bien-être physique et mental, il n’est pas simple de demander de l’aide et à qui s’adresser?

Au médecin de famille, à l’un des parents (témoin silencieux), son mari qui ne s’est rendu compte de rien jusqu’à présent ou une amie.

Si on en croit les statistiques, c’est effectivement vers une amie et/ou une personne étrangère que l’on va s’orienter pour dévoiler son secret.

Je vous conseillerai d’abord de parler avec d’autres victimes et des professionnels sensibilisés à la problématique.

Il n’est pas évident de se positionner quand on n’est pas formé pour recevoir la détresse de l’autre. Votre amie risque de se sentir impuissante voire dépasser et vous, vous sentirez gênée. L’effet désiré de trouver une porte de sortir avec un soutien risque de vous échapper.

Pour un premier pas, allez sur le site de : AIVI, Je suis indestructible ou stop aux violences sexuelles

Des groupes de parole existent pour permettre aux victimes d’échanger et comprendre qu’elles ne sont pas les seules victimes.

Retrouver dans votre région un groupe dans lequel vous intégrer.

Ne restez plus seule!

Et pour celles qui ne sont pas encore prêtes à faire cette démarche de parler de l’inceste, viol ou nursing devant d’autres victimes.

Vous pouvez me contacter. Tout ce qui sera dévoilé restera confidentiel.

J’ai orienté ma formation dans ce sens le sujet me touche de près et le travail que j’ai engagé est de faire de mon parcours une vocation d’aide aux femmes victimes d’agressions sexuelles.

Je connais le processus de reconstruction pour l’avoir suivi. 

Aujourd’hui, je peux affirmer que l’on s’en remet après un long travail et un investissement personnel.

Contactez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *